La Mission

La Mission permanente d’observation de l’Union africaine auprès des Nations Unies est la représentation officielle de la Commission de l’Union africaine auprès des Nations Unies. Nos activités au sein des Nations Unies couvrent la paix et la sécurité, les affaires politiques, économiques et sociales. En tant que mission d'observation, nous conseillons, coordonnons et jouons un rôle de secrétariat pour le Groupe africain aux Nations Unies. Ces efforts visent à atteindre la prospérité, la paix et l’unité de notre peuple.

Bureau du chef de mission

Le Bureau du chef de mission coordonne les liaisons au niveau des ambassadeurs avec d’autres missions aux Nations Unies. Il fait également partie de la mission qui reçoit une communication directe du siège à Addis-Abeba. Enfin, elle soutient l’Ambassadrice dans l’accomplissement de ses différentes tâches.

Affaires économiques et sociales

Le Bureau des affaires économiques et sociales assure la liaison avec les États membres africains sur les résolutions et procédures de l’ONU visant à améliorer le bien-être économique et social général. Il travaille en étroite collaboration avec le Conseil économique et social et d'autres agences des Nations Unies concernées par le programme de développement des Nations Unies.

Affaires politiques, paix et sécurité

Le Bureau des affaires politiques, de la paix et de la sécurité travaille en étroite collaboration avec les États membres africains sur les questions touchant au développement politique, à la consolidation de la paix et à la sécurité. Ce travail débouche sur une observation et une coordination étroites avec les travaux du Conseil de sécurité. Cela implique également de travailler avec les trois membres africains non permanents du Conseil de sécurité (A3), d’assister et de documenter des forums politiques de haut niveau.

Finances et administration

Le bureau des finances et de l'administration veille à ce que les meilleures pratiques soient menées au sein de la mission en matière de comptabilité et d'administration générale.

Gestion de la conférence et documentation

La Mission d’observation sert également de plaque tournante pour toutes les affaires concernant l’Afrique aux Nations Unies. En conséquence, sa salle de conférence est souvent utilisée pour des réunions et des conférences par les États membres et les agences. Le bureau travaille à fournir un support de conférence et de protocole à la pointe de la technologie, des services de traduction, des services de documentation et d’archivage.

EN SAVOIR PLUS SUR L’UA

Commission de l’Union africaine

Organes de l’Union africaine

Representations permanentes de l’Union africaine

EN SAVOIR PLUS SUR L’ONU

PLAN DU SITE

CONTACT

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

©2019 Mission Permanente d'Observation de l'Union Africaine aupres des Nations Unies

About Us

The Permanent Observer Mission of the African Union is the official representation of the African Union Commission to the United Nations. Our activities at the United Nations span across peace and security, political, economic and social affairs. As an Observer Mission, we further advise, coordinate, as well as play a Secretariat role for the African Group at the United Nations. These efforts point towards achieving prosperity, peace, and unity of our people.

Office of the Head of Mission

The Office of the Head of Mission coordinates liaisons at an Ambassadorial level with other Missions to the United Nations. It also serves as the part of the mission that receives direct communication from the Headquarters in Addis Ababa. Finally, it supports the Ambassador in carrying out her various duties. 

Economic and Social Affairs

The Economic and Social Affairs Office liaises with African member states on UN resolutions and procedures aimed at improving general economic and social well-being. It works closely with the Economic and Social Council as well as other UN agencies concerned with the UN's development agenda. 

Political Affairs, Peace and Security

The Political Affairs, Peace and Security Office works closely with African member states on issues affecting political development, peace-building and security. This work results in close observation and coordination with the work of the Security Council . This also involves working with the 3 Non-Permanent African members of the Security Council (A3) as well as attending and documenting High-Level Political forums.

Finance and Administration

The Finance and Administration Office works on ensuring that best practices are conducted within the mission concerning accounting and general administration.  

Conference Management and Documentation

The Observer Mission also serves as a hub for all affairs pertaining to Africa at the United Nations. As a result, it's conference hall is often used for meetings and conferences by member states and agencies. The office works on providing state of the art conference and protocol support, translating services, documentation and archiving services.

AU RELATED LINKS

UN RELATED LINKS

SITEMAP

CONTACT US

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

©2019 The Permanent Observer Mission of African Union to the United Nations.