• BUREAU DU PRÉSIDENT

    Le Président de la Commission de l’Union africaine est le plus haut responsable, le représentant légal de l’Union africaine et l’Ordonnateur principal du budget de la Commission. Il ou elle est directement responsable devant le Conseil exécutif dans l’exercice de ses fonctions. Le président est élu par la Conférence pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. L’élection se fait par vote secret et à la majorité des deux tiers des États membres ayant le droit de vote.

  • L’UA à L’ONU

    Sous la direction de l’Ambassadrice Fatima Kyari Mohammed, la Mission permanente d’observation de l’Union africaine auprès de l’ONU coordonne les liaisons au niveau des ambassadeurs avec d’autres Missions permanentes africaines auprès de l’Organisation des Nations Unies. Elle sert également de représentation directe de la Commission de l'Union africaine, dont le siège est à Addis-Abeba, en Éthiopie.

  • GROUPE AFRICAIN

    L’Union africaine aux Nations Unies est composée des 54 États membres des Nations Unies. Le bloc coordonne ses efforts sur divers sujets, allant de la santé et de la migration aux questions de paix et de sécurité.

  • COOPERATION UA-ONU

    Les programmes des Agendas 2063 et 2030 pour le développement durable sont en phase d’implementation, et, parallelement, l’Union africaine et les Nations Unies, par le biais de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), intègrent leurs efforts pour la mise en œuvre des cadres de développement au niveau national.

A LA UNE

ATELIER : « SOUTENIR LES A3 POUR LE RENFORCEMENT DE L’UNITE ET DE L’ACTION COLLECTIVE DE L’AFRIQUE AU SEIN DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES »

EN SAVOIR PLUS SUR L’UA

Commission de l’Union africaine

Organes de l’Union africaine

Representations permanentes de l’Union africaine

EN SAVOIR PLUS SUR L’ONU

PLAN DU SITE

CONTACT

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram

©2019 Mission Permanente d'Observation de l'Union Africaine aupres des Nations Unies

• OFFICE OF THE CHAIRPERSON

    The Chairperson of the African Union Commission is the Chief Executive Officer, legal representative of the AU and the Commission’s Chief Accounting Officer. The Chairperson of the Commission is elected by the Assembly for a four-year term, renewable once.

  • AU AT THE UN

    Under the leadership of Ambassador Fatima Kyari Mohammed, the Permanent Observer Mission of the African Union to the United Nations coordinates liaisons at an Ambassadorial level with other African Permanent Missions to the United Nations. It also serves as direct representation of the African Union Commission with the headquarters in Addis Ababa, Ethiopia. 

  • AFRICAN GROUP

    The Africa Union at the United Nations is made up of the 54 Member States at the United Nations. The bloc coordinates its efforts on various topics, ranging from health and migration to issues of peace and security.

  • AU-UN PARTNERSHIP

    The Agenda 2063 and 2030 Agenda for Sustainable Development are in progress as the African Union and the United Nations through the Economic Commission for Africa (ECA), integrate their efforts in implementing the development frameworks at national level.

HIGHLIGHTS

INFORMATION AND UPDATES ON COVID-19

AU RELATED LINKS

UN RELATED LINKS

SITEMAP

CONTACT US

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Flickr - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram

©2019 The Permanent Observer Mission of African Union to the United Nations.